Topo

Le vendredi 15 août nous avons été à un pique nique.

Protagonistes

Mon mari Gaufrette

Ma copine Momo

Son amoureux et notre copain P.A

La famille de P.A

Des amis de la famille de P.A

Episode 3: Le pique nique

Comme je vous l'annonçais, nous avons fait un pic nique, et plus précisément, un pique-nique sur la plage d'Etang Salé. Et là vous vous dîtes "ça va c'est pas un truc de fou un pique-nique?!". Et bien si!

Figurez vous qu'à la Réunion le pic nique est une institution pour ne pas dire un art! Pour nous, d'habitude, pique nique rime avec sandwich/chips et quand on a préparé une salade de pâtes c'est le bout du monde... Là-bas, il s'agit d'abord d'y aller très tôt pour choisir le meilleur spot, comprendre: sous un arbre, mi ombre, mi soleil. Celui qui arrive tôt (vers 10h) prend ensuite le temps de tout installer car évidemment on ne mange pas par terre en tailleur, tables et chaises sont de mise. On n'y va pas non plus pour se tourner les pouces (en même temps on y reste tout l'après midi!), donc le malchanceux qui est arrivé tôt doit également installer les activités. Pour nous ce fut un terrain de beach volley et une slackline. Nous, nous sommes arrivés pour 13h: certains en voiture, d'autres en courant.

En arrivant Gaufrette avait tellement chaud qu'il voulait se baigner "juste au bord" sur une plage tristement célèbre pour la présence de requins. Oui oui, le même Gaufrette qui nous bassinait depuis des mois avec les requins! Une fois qu'il avait bu une Dodo (bière locale) l'envie lui est vite passée!

Après l'apéro ce fut l'heure du repas. Au menu rougail saucisse/riz/lentilles le tout dans de grosses marmites qui chauffaient depuis 1h. En dessert une personne avait concocté un gâteau à la vanille inoubliable de par son goût et sa taille. Une fois toutes ces victuailles ingérées ce fut slackline pour les garçons, lecture au soleil pour les filles.

Bilan

Résolution pour la rentrée: instaurer au moins un pique-nique par mois mais ce n'est pas moi qui fera le rougail saucisse!