Topo

La deuxième semaine, malgré quelques hésitations du fait de la randonnée au Piton des Neiges, nous sommes repartis pour une autre marche sur 2 jours, destination le Cirque de Mafate.

Protagonistes

Gaufrette, mon mari

Momo, mon amie

P.A son amoureux et notre ami

et moi, Marie

Episode 2: le Cirque de Mafate

Après près de 2h de voiture nous avons commencé l'ascension du Maido (sommet montagneux à 2200 mètre d'altitude. Si les jambes brûlaient encore un peu de la semaine précédente, nous nous sommes vite rendus compte que cette randonnée allait être moins galère. L'objectif était de rejoindre l'ilet (hameau) de la Nouvelle où nous avions réservé un gîte. Après 6 heures de marche au milieu de nul part dans un cadre sublime nous avons atteint la Nouvelle où nous avons bu un coca bien mérité dans une épicerie /bar/snack/bureau de poste. Il nous a ensuite fallu trouver notre gîte, ce qui on pensait, n'allait pas être une mince affaire étant donné qu'il n'y a pas de nom de rue (ou plutôt de chemin)! Mais c'était  sans compter qu'il y a 200 habitants et qu'évidemment  tout le monde se connait. A peine le temps de prendre une douche pour les garçons (avec Momo nous étions devenues de vraies souillons, ne pas prendre de douche après avoir marché 6h ne nous dérangeait pas) que nous sommes passés à table  pour déguster un fameux rougail saucisse accompagné d'un rhum arrangé que j'ai trouvé tellement bon que j'en ai un peu abusé! C'est peut être ce qui m'a permis de bien dormir (aux dépends des autres car devinez quoi? J'ai ronflé!).

Au réveil nous avions vue imprenable sur les montagnes qui nous entouraient. C'est un hélicoptère qui nous a réveillé. Le cirque de Mafate n'étant pas accessible en voiture tout, je dis bien tout, est helitreuillé. Après un café/thé au soleil nous sommes répartis pour 6h de randonnées entrecoupées de barres de céréales, pauses photos et franches rigolades.

Bilan:

Une randonée inoubliable dans un cadre sublime. Nous étions bien fatigués mais heureux!