Topo

Cet été nous avons eu la chance de partir à la Réunion pour ce qui est coutume d'appeler notre "lune de miel".

Nous avons passé les 15 premiers jours avec des amis chez les parents de l'un d'entre eux à Saint Pierre. La dernière semaine nous l'avons passé en amoureux dans une maison paradisiaque que nous avions loué à Saint Gilles les Bains.

Les protagonistes

Mon amoureux que dis-je mon mari, nous l'appellerons Gaufrette.

Ma copine: "Momo".

Son amoureux: "P-A"

et moi: Marie

Episode 1: l'ascension du Piton des Neiges


Il s'agissait d'une randonnée de 2 jours: la première journée jusqu'au gîte de la Caverne Dufour (au pied du Piton des Neiges) et le deuxième ascension du Piton pour admirer le levé du soleil et retour.
Avant de partir je pensais que le truc le plus folklo allait être de dormir en dortoir de 15 personnes dans un refuge perdu au milieu de la montagne. Mais ça c'était avant de partir...
En fait ça a commencé le premier jour par 10km dans la  boue pas de la gadoue non, de la boue parsemée de racines glissantes et de pierres pointues et le tout en côte s'il vous plaît!!! Alors au début, précieux que nous sommes, on essayé de ne pas tremper nos chaussures. Mais au bout de 2h avec Gaufrette on a vite fait le calcul  entre se faire un trauma crânien sur une pierre ou une cheville sur une racine et avoir les pieds trempés humides, et bien on a préféré mettre les pieds dans l'eau! Ah oui j'oubliais de préciser qu'on a passé quasiment 6h à marcher dans les nuages sans aucune vue sur rien. Je vous laisse imaginer mon humeur...
Bref malgré de grosses frayeurs,  les pieds trempés,  la fatigue physique et nerveuse on a fini par arriver au gîte. Mais comme ce n'était pas assez pour les garçons  ils sont montés au Piton des Neiges pour voir le coucher du soleil. Ils y sont même allés en courant! Nous, avec Momo  on a préféré rester au gîte pour boire un coca et jouer aux dés. Quand les garçons sont revenus on a pris un repas chaud qui était, comment dire, le bienvenu! A défaut de prendre une douche on s'est dit qu'on allait se brosser les dents. Mais pour ça il aurait fallu de l'eau... Avec seulement quelques filets d'eau on a préféré ne pas essayer le brossage de dent. L'idée de passer la nuit avec du dentifrice mal rincé dans la bouche ne nous séduisait guère... Alors nous avons opté pour une partie de dés et au dodo à 20h30. C'est tôt vous trouvez? Oui mais on s'est levé à 3h30 pour l'ascension du Piton des Neiges! Nous voilà donc partis pas très bien réveillés mais bien couverts et Momo et moi pas très motivées pour l'ascension du Piton. Après 2h de marche extrêmement difficiles on est arrivé au sommet. Personnellement je n'ai pas profité pleinement du paysage car je pensais déjà à la descente! Et ce que je craignais arrive: la descente a été cauchemardesque!! J'ai eu la palme de la mauvaise humeur! J'ai usé de jurons et de pronostics de mort du genre "de toute façon je vais mourir la tête fracassée sur un caillou et je verrai plus jamais mes parents et mon frère ou pire je serai paraplégique et je les reconnaîtrai même plus!!".
Après 2h de descente et une crise de larmes nous sommes enfin arrivés au gîte pour prendre un café bien mérité!
Une petite pause et c'était reparti pour les mêmes 10km de retour que la veille. Je vous passe les détails cette fois mais ça a été épique aussi!

Bilan

Je pense que Momo et moi on a dépassé nos limites et c'est plus que fatigant! Ce que je retiens? C'est qu'on a des amoureux plus que patients!